SAISON 2014 - 2015, infos et inscriptions

19 juin 2014 - 11:32

Signer une licence, c'est s'engager en tant que joueur, dirigeant ou entraîneur à respecter l'Ethique du football en général et les règles particulières du club (définies par le comité directeur du Saint-waast Cheminots Football Club). Ainsi, chacun représente le Club et doit en donner une bonne image par un comportement exemplaire autant sur le terrain qu'en dehors.

DISPOSITIONS GÉNÉRALES

Afin de pratiquer le football au sein du club, tout licencié doit avoir :

- Pris connaissance et respecter le règlement intérieur du club (affiché au club house du stade S. Leverd ou ici) et la Charte du SCFC (ci-dessous).

- Acquitté le montant de la cotisation avant toute participation à une rencontre officielle

- Honoré la traditionnelle et obligatoire visite médicale

En cas de problème dans une équipe et dans la mesure du possible, il est demandé aux joueurs, entraîneurs et parents de régler le litige entre eux. Le bureau exécutif se tiendra à la disposition de tous pour écouter les doléances.

INSCRIPTION & RENOUVELLEMENT

Remplir la demande de licence (avec cachet du médecin) + photo (possibilité d’envoyer la photo par mail à scfc@laposte.net ) + photocopie de la carte d'identité (pour les nouvelles inscriptions uniquement) + cotisation annuelle. Indiquez également la taille du survêtement (des vestes sont à disposition pour des essais, à voir avec l’entraîneur). La demande complète est à rendre UNIQUEMENT à l’entraîneur ou Gaëlle.

Les règlements peuvent se faire en espèces, chèques et tickets loisirs caf.

INSCRIPTIONS 2014/2015

Le 25 Juin et 2 Juillet. Reprise dès Septembre.

PERMANENCE TÉLÉPHONIQUE

Ø  GGaëlle MALECOT au 06 22 57 63 07

Cette année, il a été décidé de changer les montants par rapports aux cotisations. Pour la saison 2014-2015, elle s’élèvera à 50€ (comprenant le survêtement du club) ou 30€ pour les licenciés l’ayant pris en 2013-2014. Mais le club permet d'avoir un tarif dégressif en fonction du nombre d'enfants licenciés de 10€ au 2ème licencié et de 15€ au 3ème. Comme les saisons précédentes, les joueurs bénéficieront d’activités extra-sportives comme entrée avec les joueurs du VAFC…

Catégories : U7: 2009 – 2008 / U9: 2007 – 2006 / U11: 2005 – 2004 / U13: 2003 – 2002 / U15 : 2001 – 2000 / Séniors: dès 1995

Éducateurs :

Séniors A & B : Mardi et Jeudi de 18H40 à 20H30 sous la houlette de Jean et Madjid.

U15 : Mercredi et Vendredi de 18H00 à 19H45 avec (annonce prochainement)

U13 : Lundi de 18H à 19H30 et le Mercredi de 16H00 à 17H30 sous la houlette de Cédric

U11 : Lundi de 18H15 à 19H45 et le Mercredi de 14H30 à 16H00,  Julien continue avec son groupe

U9-U8 : Mercredi de 15H00 à 16H15, Fabrice continue avec nos petits

U7-U6 : Mercredi de 15H00 à 16H15, Joséphine sera la nouvelle entraîneur

CHARTE

LE CLUB = LE RÔLE DE CHACUN

• LE JOUEUR DOIT :

-        être présent aux entraînements et doit honorer les convocations aux matchs affichées au club house et sur le site officiel (www.scfc.footeo.com) . En cas d'empêchement il doit en avertir l'entraîneur le plus rapidement possible.

-        accepter les contraintes imposées par les compétitions dans lesquelles le club est engagé.

-        avoir une tenue adaptée et PROPRE à la pratique du football : chaussures pour terrains stabilisés, protège-tibias, short et ne doit pas constituer de danger pour lui, ses co-équipiers (montres, bagues, bracelets).

-       respecter le matériel et les locaux de notre club ainsi que ceux des autres clubs (nettoyer les chaussures à l'extérieur, ramasser les bouteilles d'eau, de shampoing...)

Tout joueur s'interdit de formuler des critiques à l'égard des arbitres, de ses co-équipiers, des joueurs de l'équipe adverse. L'entraîneur est le seul habilité à juger de l'opportunité d'une intervention.

Tout joueur prit en flagrant délit de vol ou de dégradation dans l'enceinte du stade sera immédiatement exclu de toutes activités au sein du club pendant une ou plusieurs saisons.

• L'ENTRAINEUR / EDUCATEUR :

Choisi par le bureau exécutif du SCFC pour ses compétences techniques et ses aptitudes, l'entraîneur a toute autorité en matière de choix technique, tactique pour la composition et la direction des équipes qu'il entraîne. Il est à la disposition des parents avant et après l’entraînement sur le lieu du club.

Tout entraîneur doit être par son comportement, un exemple pour les joueurs qui sont sous son autorité.

Il fait en sorte de respecter et de faire respecter les locaux mis à sa disposition, le matériel et de rendre aussi propre que possible ces derniers.

Il est tenu également de fermer soigneusement tout ce qui a été ouvert (locaux, vestiaires, bureaux...).

• LES PARENTS :

En inscrivant leur enfant dans le club, les parents prennent connaissance du règlement intérieur qu'ils doivent respecter et faire respecter par leur enfant. La sécurité des enfants passe par leur implication au sein du club.

Les parents doivent :

- Accompagner leurs enfants sur les lieux des entraînements. Avant de quitter leurs enfants, ils s'assurent que l'encadrement est présent.

- Respecter les heures de début et de fin de séances d'entraînements et de matchs.

- Prévenir le dirigeant en cas d'absence ou de retard.

- Etre positif : félicitez-les, n'augmentez pas, par votre attitude, le stress de la compétition.

- Ne pas fixer pas un objectif trop élevé et ne pas comparer les performances.

- Ne pas jouer à sa place, ne pas intervenir pendant les matchs et rester derrière la main courante.
- Ne pas intervenir dans la prise de décision ou se substituer à l’entraîneur.

- Accompagner l'équipe, à l’extérieur, le plus souvent possible ou s'assurer qu'il y a assez de véhicules pour le transport des joueurs avant le départ.

- En cas d'absence pour un match, prévenir le dirigeant dès que possible.