19 août 2014 à 14:29

SAINT WAAST POURSUIT SEREINEMENT SA PREPARATION

Les Védastiens ont surclassés Villers/Pol (9-1) au cours d'un match joué en 160 minutes Pour le coach Belhouari la donne était simple : constitué un collectif bien huilé afin de jouer les outsiders pour l'accession en promotion 1 ere. 2 équipes védastiennes ont étaient alignées, toutes aussi prolifiques les unes que les autres. 1 ere période de 40 minutes, Equipes SCFC : I. Créteur – Nadhurou – R.Malécot – F.Malécot – R.Créteur – N. Avdalyan – Guille – Baudoux – M.Spar – J.Malécot – Huon -

Déroulé : 8' : Villers/Pol est proche d'ouvrir le score. Bendelal (ancien Védastien) et bien servit au second poteau mais il est reprit in extremis par le néo transfuge Franc Forésien, Huon.

12' : encore un énorme oubli ou second poteau. Bendelal cette fois centreur trouve son meneur de jeu, mais il n'ajuste pas sa tête.

13' : mauvaise relance de la défense Védastienne, le milieu offensif Villersois accélère et frappe. Heureusement pour St Waast, son tir manque de conviction.

14' : Coté gauche, Rodrigue Malécot centre dans le paquet, Romane Créteur efface le gardien de la pointe du pied, mais ce dernier parvient à revenir désamorce l'occasion.

15' : Corner bien enroulé de Baudoux, qui oblige le portier à boxer dangereusement sous sa transversal.

26' :Centre de Nika Avdalyan contré par la défense, le ballon revient à Nadhurou qui tente de remiser au second poteau mais son centre de stopper par une main Villersoise . Penalty!

27': Romane Créteur trompe le gardien plein axe, mais pas la transversal.. qui repousse le ballon.

28': Bendelal décidément bien seul et encore tout proche d'ouvrir le score bien installé au second poteau il se fait servir mais ne parvient pas à exécuter sa tête proprement.

30': Corner de Nika Avdalyan pour Romane Créteur dans les 18 m. Il place une tête décroisée qui laisse spectateur le gardien adverse, mais pas son défenseur qui sauve sur le ligne.

36': encore un débordement de Nika Avdalyan, qui en pleine course tente un centre tir , hèlas trop excentré.

40' : fin de la première période de 40 minutes : 0-0

2 éme période : Equipe SCFC : Quersin , Achile, S. Descamps,J.Pochez Benseddik; T. Avdalyan, Petit, T.Spar, Azad, Boniface, F. Malecot

41' : à peine chaud, Quersin doit réaliser une parade impeccable. Face à face avec un villersois, ce dernier opte pour une pichenette, mais le portier Valenciennois bien sur ses appuis détourne d'une claquette pleine de fermeté.

45' : le duo Boniface/Petit bouscule Villers/pol. De son côté Azad, calme le jeu derrière et réalise de bonnes remontées de balles.

47': Benseddik intercepte suite à un bon pressing et sert Boniface sur la ligne médiane côté gauche,. Il adresse un centre en cloche dans le paquet. Le dernier rempart Villersois tarde à sortir, ce qui permet à Tristan Spar de surgir et de couper la trajectoire du ballon. (Villers 0-1 SCFC)

53': Le portier Villersois rate son 6 m. Boniface bien placé récupère et tir juste à côté.

56 ': Tristan Spar élimine le défenseur axial est frappe en force; le portier repousse, mais Petit s'arrache entre deux défenseurs pour finir travail; (Villers 0-2 SCFC)

59': Centre de petit côté droit pour Alex totalement seul, qui contrôle et trouve le petit filet (Viillers 0-3 SCFC)

61': Aprés une partie de billard dans les 18 mètres, Quersin doit bondir pour fermer l'angle de frappe au millieu Villersois qui avait réussit à s'attirer le ballon.

64': Frappe de Tristan Spar qui oblige le gardien à un arrêt reflexe des genoux.

67': L'attaquant Villersois prend de vitesse Pochez, mais but sur Quersin qui réalise encore une belle parade aérienne.

68': Quersin se trou sur un corner venu de la droite, mais le Villersois à la réception vendange en 6m.

74' : Turniké Avdalyan déborde côté droit est adresse un centre tir qui passe devant la ligne mais aucun pied ne parvient à pousser l'offrande Score à la fin de la 2 eme periode de 40 minutes : 0-3

81': Guille, profite d'une mauvaise relance du gardien, mais ne peux suffisement appuyer sa frappe

84': M. Spar à la limite du hors se présente seul mais le gardien Villersois est impeccable.

85': Guille côté droit se joue de 3 défenseurs et trouve Romane Créteur au point de Pénalty. Il laisse glisser entre ses jambes, se retourne et marque du coup de pied (V 0-4 SCFC)

90': le meneur Villersois et servit dos au but à l'entrée de la surface, il se retourne il frappe de l'interieur obligeant Ivan Créteur à une parade peu évidente.

100' : longue ouverture à destination de 3 valenciennois qui profite d'une erreur d'alignement , l'un récupére le ballon et centre pour Nika Avdayan qui place un pointus dans le plafond (V 0-5 ScfC)

105': encore une grosse erreur d'alignement de la défense Villersoise qui laisse Romane Créteur et Tristan Spar seuls au monde. Dans le doute de la position de son coéquipier, Spar conserve le ballon, élimine le portier et finit en force (V 0-6 SCFC)

110': Nika Avdalyan ouvre de l'intérieur dans le dos de la défense pour Tristan Spar. Seul il lob le portier (V 0-7 SCFC)

112': Tristan Spar trouve Guille côté droit, qui centre en une touche pour Petit au 18 m, mais sa frappe et détourné