COMMUNIQUE: UNE SALLE POUR TOUS

10 janvier 2015 - 10:25

Suite à un problème de la ville de Valenciennes dans la fusion de ses plannings de la période hivernale et estivale, des complications d’organisation sont survenues lors de notre premier entraînement en salle ce mercredi.

Ces informations ont été remontées de toutes voies et exposées. De ce fait la Ville a donc décidé de réunir les deux clubs : le FC Dutemple et le Saint-waast Cheminots FC.

Ainsi, un accord triparti a pu être trouvé pour la pratique du football en période hivernale de tous les licenciés valenciennois. Par conséquent,  le SCFC bénéficiera de la Salle Jean-Mineur tous les mercredis pour ses catégories U7 / U9 avec le FCD. Et la Salle B et C du complexe sportif de Vauban (derrière la clinique) pour ses catégories U11 / U13 avec le collège Carpeaux et Lycée l’Escaut. Des conditions d’utilisations devront être respectées.

En tant que Président, je tiens à remercier les personnes qui se sont mobilisées pour défendre les intérêts des enfants du SCFC afin qu’ils aient tous un lieu d’entraînement l’hiver, et la Ville de Valenciennes, par son service des sports, pour nous avoir écouté et pris les dispositions nécessaires pour chaque jeune sportif. A noter l’attitude sportive et intègre du FC Dutemple dans ses discussions.

Les créneaux officiels :

-          Lundi 17H15 à 18H15 / Salle B Complexe Sportif Vauban / U11

-          Mercredi 16H00 à 17H00 / Salle Jean-Mineur / U7

-          Mercredi 17H00 à 18H00 / Salle Jean-Mineur / U9

-          Mercredi 16H30 à 17H30 / Salle B Complexe Sportif Vauban / U13

-          Mercredi 16H30 à 17H30 / Salle C Complexe Sportif Vauban / U11

Les enfants devront arriver entre 5 et 15min MAXIMUM avant pour éviter toute perturbation au club, collège, lycée ou équipe précédente.

L’utilisation du terrain devra se faire obligatoirement avec des chaussures de salles ou baskets (crampons, chaussures de ville, talons… sont strictement interdits).

Par mesure de sécurité (espaces réduits entre les murs et le terrain, revêtement spécifique au sol spécifique et changé dernièrement) et de réussite sportive (attention au maximum pour les enfants, problèmes de résonance dans la salle), la présence des parents/famille/spectateurs sera interdite durant les séances.

Au vue de l’engagement mené pour assurer tout au long de la saison des entraînements, la présence des joueurs est obligatoire aux entraînements pour être susceptible d’être pris en compétition.