Journée Nationale Débutants au VAFC !

9 mai 2015 - 20:54

Ce jeudi 14 mai, le Centre d'Entraînement du Mont-Houy accueillera la Journée Nationale des Débutants du secteur Valenciennois: plus de 1200 garcons et filles de 6 à 9 ans. La JND est une opportunité de promouvoir les activités du football d’animation et offre la possibilité à tous les licenciés U6 à U9 de fêter la fin de saison avec leur club.

C’est l’occasion de pratiquer le football sous forme de plateaux ou de jeux ludiques. A cela, les districts, organisateurs de ces journées, mettent en place des animations en tous genres (photos géantes, remise de cadeaux à chaque maman de joueur, mise en place de structures gonflables, lâcher de ballons, journée éco-responsable, journée autour du thème du respect…).

Plus de 200 000 enfants participent chaque année à cette journée d’animation organisées partout en France.