14 juin 2016 à 10:14

LES INSCRIPTIONS SAISON 2016 - 2017 DEBUTENT

LES DEMARCHES POUR S'INSCRIRE AU Saint-waast Cheminots Football Club

Les renouvellements (joueurs ayant une licence pour la saison 2015-2016 démarrent le mercredi 15 juin (priorité jusqu'au 30 juin 2016)
Les inscriptions pour les nouveaux joueurs démarrent le mercredi 15 juin.
Le tableau ci dessous donne les indications sur la disponibilité de places pour s’inscrire dans les différentes catégories.

IL Y A 3 CAS POSSIBLES:

vous étiez déjà inscrit la saison dernière, c’est un renouvellement : allez au paragraphe 1

vous êtes nouveau, c’est une création, allez au paragraphe 2

vous êtes nouveau et vous venez d’un autre club c’est une mutation : allez au paragraphe 3

1) RENOUVELLEMENT : vous étiez déjà inscrit au SCFC pour la saison 2015 - 2016

Les dossiers sont disponibles au bureau lors des permanences des mercredis 15, 22 et 29 JUIN 2016 de 14H à 16H30

Votre dossier est prioritaire jusqu’au 30 Juin passé ce délai, nous ouvrons les inscriptions aux nouveaux joueurs. Les documents nécessaires sont les suivants, à récupérer au club-house du SCFC :
a) la fiche de renseignements au SCFC
b) le formulaire de demande de licence de la ligue est prérempli pour l’identité du joueur, il faut compléter les TOUTES LES PARTIES:  signatures et options; et y faire apposer le certificat médical.
c) une photo pour la licence si "PHOTO A REACTUALISER" (possibilité de l'envoyer par mail à gaellemalecotscfc@gmail.com). Elle est numérisée pour être directement imprimée sur la licence. La validité des photos est de 3 ans.

Vous devrez ensuite rapporter ces formulaires remplis accompagnés du montant de la cotisation - 60,00 € à Gaëlle (UNIQUEMENT !)

2) Vous êtes NOUVEAU

Pour les catégories U6 à U17 (joueurs nés entre 2001 et 2011),  rendez vous le mercerdi 15, 22 et 29 Juin 2016 pour faire une demande d'essaie au sein de la catégorie concernée. Ce n'est qu'après validation de l'entraîneur,  que vous pourrez retirer votre dossier au club-house du Stade S. Leverd auprès de Gaëlle: les mercredis 15, 22 et 29 JUIN 2016 de 14H à 16H30. Vous disposez ensuite de 15 jours maximum pour le rapporter complété, au delà, la place sera ouverte pour un autre joueur. Pour les catégories Seniors, se rendre directement sur le terrain aux horaires d’entraînement, les recrutements sont directement gérés par les dirigeants des équipes. Les dossiers d’inscription seront fournis par le dirigeant qui le transmettra une fois rempli à l’administration du club.

Les documents nécessaires :
a) la fiche de renseignements du SCFC
b) le formulaire de demande de licence à la Ligue NPDC de Football. Utilisez les indications suivantes pour le compléter : Numéro d’affiliation du club : 525481, licence "libre".  Et remplir obligatoirement TOUTES LES PARTIES et y faire apposer le certificat médical.
c) une photo pour la licence (possibilité de l'envoyer par mail à gaellemalecotscfc@gmail.com) Elle est numérisée pour être directement imprimée sur la licence. La validité des photos est de 3 ans
d) un justificatif d’identité qui servira à prouver votre âge et déterminer votre catégorie (de U6 à Séniors) Le justificatif peut être une copie de la page concernée pour le joueur du livret de famille ou d’une pièce d’identité (possibilité de l'envoyer par mail à gaellemalecotscfc@gmail.com).
Vous devrez ensuite rapporter ces 2 formulaires remplis, accompagnés d’une photo (pour la licence, elle est numérisée pour être imprimée directement sur la licence), du montant de la cotisation - 60,00 € à Gaëlle (UNIQUEMENT !)

3) MUTATION : vous étiez inscrit dans un autre club FFF

Si vous quittez un club affilié à la FFF, il n’y a pas besoin de lettre de sortie, la procédure est désormais entièrement automatisée. Cependant, il est nécessaire que votre club d’origine valide la mutation, c’est à dire qu’il autorise le départ vers le SCFC. Il peut refuser notamment si vous n’avez pas payé votre cotisation de la saison précédente dans votre club d’origine.

Une fois validé par l'éducateur, vous recevrez les documents nécessaires :
a) la fiche de renseignements du SCFC
b) le formulaire de demande de licence à la Ligue NPDC de Football. Utilisez les indications suivantes pour le compléter : Numéro d’affiliation du club : 525481, licence "libre". Et remplir obligatoirement TOUTES LES PARTIES et y faire apposer le certificat médical.
c) une photo pour la licence (possibilité de l'envoyer par mail à gaellemalecotscfc@gmail.com). Elle est numérisée pour être directement imprimée sur la licence. La validité des photos est de 3 ans

Vous devrez ensuite rapporter ces 2 formulaires remplis, accompagnés d’une photo (pour la licence, elle est numérisée pour être imprimée directement sur la licence), du montant de la cotisation - 60,00 € - plus les frais de mutation à Gaëlle (UNIQUEMENT !)

MUTATION
Il n’y a plus de formulaire de demande de mutation, mais les frais de mutations subsistent et concernent désormais toutes les catégories de 10 € à 91€ . Ces taxes sont exigées par la Ligue de Football et sont facturées au club à l’inscription. Signalez bien votre situation si vous quittez un club, car le SCFC ne prend pas en charge la totalité les frais de mutation, il vous  sera facturé 5 € supplémentaires en U12-U13,  15€ supplémentaires en U15 - U17 et 40€ supplémentaires à partir des U18.

TOUT DOSSIER DOIT ÊTRE REMIS A GAËLLE ( mail: gaellemalecotscfc@gmail.com)  - TOUT DOSSIER INCOMPLET NE SERA PRIS EN COMPTE