Bilan et reprise 2018-2019

7 juillet 2018 - 11:52

Ce mercredi 04 Juillet se tenait l'assemblée du SCFC au complexe sportif Vauban. Le moment pour tous de faire le bilan sportif et financier de la saison écoulée et d'informer les licenciés sur l'organisation de la future saison. Chaque joueur présent a pu repartir avec son livret pour être informé du projet club, de vie et de jeu du SCFC et aussi bien se préparer durant les vacances afin de revenir en forme pour la reprise (dates ci-dessous). Attention des testes seront effectués pour évaluer le travail effectué pendant les vacances.

Quelques rappels:

- bilan sportif positif avec des joueurs assidus et une belle progression durant la saison. Période hivernale bien gérée grâce à la ville de Valenciennes avec Vauban et la salle S. Cuvelier. Participations à de nombreux tournois. Soutien financier efficace des partenaires assurant l'organisation de différents évènements extra-sportif (Noël, VAFC,...). Le SCFC est devenu club partenaire du SCFC et a pu travailler avec David Klein pour les gardien (4goalKeepers) !

- Enregistrement des licences uniquement en ligne sur la plateforme E-Cotiz

- 4 pôles sont définis sous la responsabilité d'un conseiller technique en charge d'une équipe d'éducateur.

- Les équipes sont faites par âge

- Projet sportif commun et évolutif définit sur le calendrier scolaire

- Projet de vie : respect, écoute et coopération entre les éducateurs, les joueurs et les parents

- Tenue club obligatoire à l'entraînement (partenariat Décathlon) et en match