17 juillet 2018 à 08:34

Champion du monde, lettre au Président...

Oui !!!! La France est championne du Monde, nous sommes Champions du Monde, nos jeunes licenciés sont désormais des Champions !!!! Alors nous nous sommes tous rejoins dans cette liesse populaire et profiter de ce moment qui réunit tout un pays !

Au-delà de cette victoire, notre Fédération va toucher de la FIFA environ 32 millions d’euros !!! Et ce Graal, glané par nos joueurs de « petits clubs » devenus des modèles pour notre jeunesse, doit nous assurer une base solide pour continuer de travailler. Il faut que la FFF pense à nous, nous ces clubs de quartiers, de villages, de banlieues, de petites villes, de toute la France ! Nous espérons, nous comptons sur vous Président Le Graët pour penser à nos « difficultés », celles du football amateur. Nous comptons sur vous pour faire les gestes qui s’imposent, notamment financiers.

Car il ne faut pas l’oublier, cette victoire va donner envie à beaucoup de jeunes filles et garçons de jouer au football, de rêver, de vouloir faire comme Pogba, Mbappé ou Pavard ! Et cette augmentation va nous demander des moyens supplémentaires tant matériels qu’humain. Il faut être réaliste, Président ce n’est pas tout de recevoir ces enfants, il faut des dirigeants, des éducateurs, des terrains, des moyens de transport…Ce titre de Champion du Monde, c’est la récompense du travail de fond que nous faisons depuis des années dans nos clubs !

Président ne l’oubliez pas, c’est la victoire de tout notre football ! Pensez à ces difficultés que l’on va rencontrer pour accueillir dans les meilleures conditions nos jeunes. Président, faites les gestes qui s’imposent et pas juste un lot de 10 ballons, de coupelles ou des bons de 30%..., nos besoins sont grands et si les équipes de France veulent continuer à grandir, aider nous à solidifier la base !

Madjid

Président SCFC