Thun Afcj

Le 12/05/13 à 15:00, seniors promotion 2eme divisio / retour

Surface de jeu : pelouse naturelle

Temps : ensoleillé. Terrain : sec. Vent: faible.

Équipe

Jeremy Mater (Attaquant), Kevin Pere (Gardien), Ivan Creteur (Défenseur droit), Sylvain Bakari (Défenseur centre), Karim Benseddik (Milieu offensif droit), Rafik Lamri (Milieu offensif centre), Jeremy Malecot (Défenseur centre), Rodrigue Malecot (Défenseur gauche), Frederic Malecot (Milieu défensif), Tony Menneveux (Milieu offensif droit), Julien Patout (Attaquant), Dany Petit (Attaquant)

SENIORS : 4 POINTS SANS VRAIMENT BRILLER…

Le SCFC sort victorieux du déplacement à Thun-St-Amand (4-1) malgré l’agacement et le gâchis collectif.

THUN ST AMAND : PIERREZ - PATIGNY - MUAIN - BAUDUIN - SPINELLI - SEMAR - BEAUMONT - ARMOUCHE - DUHAMEL - BAUDUIN R.- MEZIANI
REMP: OUCHANI - ARMOUCHE

ENTRAINEUR / DELEGUES EQUIPES : MATER A. - BELHOUARI M.- TETAR H.

Arbitre : Loïc BRUEZ (Officiel)

AVERTISSEMENT : Pour THUN : PIERREZ 22’ (comportement antisportif), MUAIN 45‘ (comportement antisportif), BAUDUIN R. 68’ (Contestation Ver bal) Pour SCFC : MALECOT J. 82’ (comportement antisportif), MALECOT A. 60’ (comportement antisportif), PETIT 51’ (comportement antisportif), PATOUT 46’ (comportement antisportif)

Même si le score est sans appel, la victoire à pourtant était longue à se dessiner. Ce n’est pas Thun qui à poser des problèmes aux joueurs d’Anthony Mater, mais plutôt Saint-Waast qui s’est trop souvent prit les pieds dans le tapis. La donne était simple : rebondir après la défaite à Millonfosse…. L’objectif a était atteint même si la manière laisse un peu à désirer. Le premier quart d’heure est à mettre à l’actif des Valenciennois, mais la domination reste stérile. Petit ennuie la défense Thunoise par ses bons appels de fond. C’est d’abord Mater qui le sert par-dessus la défense mais il n’assure pas son lob qui file hors cadre (6’), puis c’est Lamri qui lui lègue le cuir de l’intérieur, mais Pierrez s’interpose (11’). Thun manque d’ouvrir le score à la Milonfossoise lorsque Méziani oublié au point de pénalty est à un cheveu de reprendre coup franc aérien (12’). Mater manque de trouver la faille sur un mini corner mais Pierrez écarte le danger d’une claquette, le ballon revient alors dans les pieds de Bakari mais il place sa reprise dans le petit filet extérieur. (18’). L’intenable Petit se joue du repli défensif pour filer au but … Pierrez l’empêche d’ouvrir la marque d’une vilaine obstruction … carton jaune pour le portier Thunois même si le règlement prévoyez une autre couleur... Le coup franc quant à lui frapper par Rodrigue Malécot ne donnera rien. (24’). L’attaque Valenciennoise sera enfin récompensée à la demi-heure de jeu grâce à un long dégagement de Péré, dévié par la tête de Mater dans la course de Petit qui trompe tranquillement Pierrez du droit. (30’;0-1). St Waast tente de battre le fer tant qu’il est chaud. 60 secondes plus tard, Benseddik héritant d ‘un décalage côté gauche se faufile dans les 18 m Thunois et frappe fort au premier poteau … mais Pierrez sur ses appuis détourne du pied. (31’). Thun est inexistant dans le jeu mais joue à fond la carte des coups de pied arrêtés, ce qui est le véritable point faible des Védastiens … Sur un corner de Semar, Péré doit s’employer pour écarter du bout des doigts un ballon chaud bouillant (38’). Saint-Waast breakera sur pénalty à la suite d’un bon mouvement en triangle de Patout qui remise sur Petit aux 20 m, ce dernier pressé écarte pour Lamri d’une aile de pigeon … mais le milieu Valenciennois n’as pas le temps d’armer... Il se fait bousculer. Mater transforme la sentence plein axe (45’; 0-2).

Dès le début de la seconde période St Waast surprend une nouvelle fois Thun. Achile Malécot écarte sur l’aile gauche pour Benseddik, qui repique dans la surface et lob astucieusement Pierrez. (47’,0-3). La victoire assuré, les Valenciennois, dans un excès de confiance reculent et offre à Thun un bon 15 d’heures de domination : Spinelli envoie son coup franc aux 25 m sur la transversal (62’); Muain voit le sien passé juste à côté (63’) et voit sa volée passée à quelques millimètres de la barre. (70’). Ensuite c’est Bauduin qui récupère le ballon seul aux 6 mètres après un contre favorable mais dévisse complètement ! (75’). Thun réduira l’écart par Spinelli sur Pénalty consécutif à une faute de Jérémie Malecot sur Bauduin. (86’;1-3). Dans l’ultime minute de jeu, Petit en face à face avec Pierrez (après une ouverture de Bakari) s’amène le ballon tranquillement sur le droit et clos la marque du coup de pied (90’; 1-4).

Type Minute Joueurs Description
30 ' Dany Petit Dans le jeu – Pied droit
30 ' Jeremy Mater Dans le jeu – De la tête
45 ' Jeremy Mater Penalty – Pied droit