Saint Waast Cheminots Football Club | SCFC : site officiel du club de foot de VALENCIENNES - footeo
U15
Championnat
2
2
15 octobre 2017 10:00
Am.s. Petite Foret
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
10:00 - 15 octobre 2017
Arbitre Central
Ludovic Jalain
NC
NC

Dimanche 15 octobre 2017

 

Championnat District U15 – Division 3 / Groupe J

 

Journée 4

 

Saint Waast FC 2 AS Petite Forêt 2 (0-2)

(ASPF 19e, ASPF 27e)/(Thibault Jilali 44e, Romain Roselle 66e)

 

Stade Sylvain Leverd. Temps estival. Excellent arbitrage de Ludovic Jalain.

 

 

 

Le groupe SCFC : 1. Mathéo Delissen, 2. Evann Broquet, 3. Matteo Panfil, 4. Thibault Jilali ©, 5. Kenzi Tami, 6. Gabriel Richez, 7. Marcel Hanze, 8. Mathieu Monnier, 9. Romain Roselle, 10. Nathan Sakhri, 11. Ryan Williame, 12. Diego Hosdez. Entraîneur : Jonathan Riguel. Entraîneur adjoint : Steven Jérôme.

 

 

Un nul équitable

 

Un temps estival s'était invité pour le derby contre l'AM.S. Petite Forêt, ce dimanche matin au stade Sylvain Leverd.

Victorieuses de leurs deux premières rencontres, les deux équipes prétendaient donc à un fauteuil de leader unique à l'issue de ce match.

Les supporters jaunes et bleus étaient venus en nombre, équipés de tambours et drapeaux et se faisaient entendre bien avant le coup d'envoi. L'ambiance était de mise, il ne restait plus qu'aux jeunes joueurs d'entrer en piste.

 

Petite Forêt profite des cadeaux

Ce furent les Francs-Forésiens qui donnèrent le coup d'envoi de cette rencontre au sommet. Après un premier corner jaune et bleu, bien repoussé par une tête védastienne (4e), les locaux s'octroyèrent une première occasion initiée par un débordement puis un centre de Mathieu Monnier repris en deux temps par Nathan Sakhri, le corner qui en résulta ne donna rien (9e).

Après un premier quart d'heure équilibré, la situation se décanta en faveur des visiteurs. Suite à un tir du n°8 franc-forésien, Matheo Delissen relança maladroitement, le cuir échoua alors au n°10 adverse qui prit sa chance. Malgré un joli plongeon , l'infortuné gardien védastien s'inclina (19e) et Petite Forêt menait 1 à 0, pour le grand bonheur de leurs supporters qui redoublèrent leur soutien.

Les jaunes et bleus bénéficièrent d'une certaine apathie de la défense védastienne et leur meneur de jeu s'offrit un joli numéro personnel avant de tromper une nouvelle fois, Matheo Delissen (27e). Le coach des rouges Jonathan Riguel procéda alors à un changement. Nathan Sakhri céda sa place à Diego Hosdez (28e).

Saint Waast accusa le coup et s'exposa aux mouvements offensifs de leurs rivaux. Ceux-ci se procurèrent deux nouvelles opportunités par leur n°10 sur une jolie reprise (heureusement hors cadre) suite à un corner (35e), puis sur une occasion personnelle conclue par un tir de vingt-cinq mètres trop croisé (36e). Les joueurs de Jonathan Riguel poussèrent dans les ultimes minutes mais ne trouvèrent pas la faille. Un coup franc botté par Marcel Hanze et repris par Thibault Jilali échoua en corner (38e),. Un dernier tir sans conviction fut la dernière tentative juste avant le repos (40e).

La mi-temps fut donc sifflée sur un avantage de deux buts en faveur de Petite Forêt qui sut tirer profit des largesses de l'arrière-garde védastienne. Les locaux furent trop rarement dangereux durant ces quarante premières minutes pour tromper la vigilance de la défense adverse.

 

Le réveil védastien

Saint Waast débuta le deuxième acte de la meilleure des façons. Un coup franc obtenu à vingt-cinq mètres du but adverse fut superbement transformé par le capitaine des rouges Thibault Jilali (44e). À 2-1, l'espoir revint dans le camp des locaux. Après un mouvement offensif franc-forésien bien enrayé par la défense védastienne, les protégés de Jonathan Riguel se créèrent des occasions par le biais d'un tir non cadré (52e), un corner en deux temps repoussé difficilement par le portier visiteur (55e) puis un coup franc excentré sur le côté gauche (57e).

Les Francs-Forésiens crurent au troisième but, mais celui-ci fut justement refusé suite à une faute préalable d'un attaquant jaune et bleu (64e). Déjà buteur, Romain Jilali le spécialiste des coups de pied arrêtés botta un corner qui trouva Romain Roselle, de la tête, le n°9 védastien propulsa le ballon dans le but franc-forésien pour l'égalisation tant attendue (66e). Il restait un quart d'heure pour passer devant. Les Védastiens manquèrent de chance pour y parvenir lorsque la frappe de Romain Roselle heurta la barre transversale (74e).

La fin de match devint de plus en plus plaisante et incertaine, les deux équipes se rendant coup pour coup, se créant chacune leur tour des opportunités par le bénéfice notamment de corners et de coups francs. La dernière occasion fut franche-forésienne (40e), mais Védastiens et Francs-Forésiens se quittèrent dos à dos, sur ce score de parité, 2 à 2.

Après une première mi-temps peu convaincante, les protégés du président Madjid Belhouari se sont donnés les moyens pour revenir à la hauteur de leurs adversaires du jour et auraient même pu prendre l'avantage avec un peu plus de réussite (tir sur la barre). L'Amicale Sportive de Petite Forêt et le Saint Waast Cheminots Football Club toujours invaincus, restent à égalité de points. Grâce à une meilleure différence de buts, le SCFC reste leader.

 

 

 

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

U15

6 Derniers matchs

G N P N F G

Répartition des buts

42 buts marqués
30 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

PROCHAINS MATCHS

CLASSEMENTS

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 AM.S. PETITE FORET 22 6 5 1 0 0 22 9 0 13
2 VALENCIENNES STWAAST 15 5 3 1 1 0 20 11 0 9
3 IRIS C. LA SENTINELL 11 5 2 1 2 1 19 23 1 -4
4 J.S. D HAVELUY 10 6 1 1 4 0 14 21 0 -7
5 ESTREUX AS 6 4 1 0 3 1 9 20 1 -11
6 VAL. SUMMER 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0

BUTEURS

Classement des buteurs

PASSEURS

Classement des passeurs
gardiens
défenseurs
milieux
attaquants

RENDEZ-VOUS

NC
NC

LIEU DU MATCH

Commentaires

FACEBOOK

+