Le SCFC monte en Promotion Première Division Escaut !

2 juin 2015 - 01:15

Il fallait avoir les nerfs solides pour suivre la dernière rencontre de la saison de l'équipe fanion du SCFC sur le terrain du leader Rousies! L'enjeu est énorme car seule la victoire assurerai la montée mais le SCFC n'arrive pas à se libérer de ce poids et rate tous ces gestes. C'est donc sur la seule occasion des locaux que les Rouge & Blanc cèdent, en défendant très mal, et rentrent au vestiaire en étant mené.

Rousies pense avoir fait le plus dur, les trompettes sont de sorties et les sourires sur tous les visages. Seulement dès le début de la seconde période, c'est une tout autre équipe que l'on voit sur le terrain. On ne sera pas ce qu'a dit l'entraîneur à ses joueurs, mais en tout cas, on peut sentir très vite l'envie de montrer le travail réalisé durant toute la saison. Rousies est pris à la gorge, n'arrive plus à ressortir, le SCFC, qui a changé de tactique, décide de presser rapidement le porteur du ballon et de ne pas se précipiter dans ses offensives.

A la 55ème minute, le SCFC revient à la marque suite à pénalty logique qui provoque malheureusement la sortie sur blessure d'un Rouge & Blanc. Galvanisés par cette égalisation et enragés par la perte de leur camarade, les Valenciennois ne lâchent plus leur proie. Coup sur coup Rousies plie mais ne rompt pas. Et en 10 minutes, sur une puissante frappe lointaine et une tête croisée à l'entrée de la surface suite à un coup franc, le SCFC prend les devants (1-3) ! Rousies essaie de revenir dans la partie car un match nul leur permettrai de monter, mais Saint-waast Cheminots gère avec malice la fin de match.

Avec leur véritable visage, les valenciennois font tomber à terre, chez lui, le leader du groupe, les devancent au classement et leur prive de la montée! Mais surtout le SCFC gagne sa place en Promotion 1ère l'année prochaine !