Saint-waast Cheminots Football Club : site officiel du club de foot de VALENCIENNES - footeo

Opposition face au Val de Sambre Académy

5 décembre 2018 - 16:10

Le Val de Sambre Foot Academy était présent ce mercredi au complexe Vauban pour des rencontres face à nos U6, U7, U8 et U9. a formé des enfants de U6 à U11.

Le centre de formation créé il y a seulement deux an par Mickaël Séoudi, joueur de football professionnel à Roulers (Belgique), accueille aujourd’hui plus de 60 enfants (U6 à U11). Basé sur un projet socio-éducatif, la finalité est de pourvoir orienter au maximum de joueurs dans des clubs ayant de gros moyens financiers pour encore plus progresser.

Les rencontres de ce matin ont donc permis à ces jeunes joueurs de se faire connaître auprès des recruteurs présents et à nos joueurs de pouvoir se confronter à des équipes de qualité. Il y a encore du travail pour les jeunes du SCFC mais la réalité du terrain permet de mieux cerner les orientations futures et de donner l'envie de travailler toujours plus.

Merci au Val de Sambre Academy, au plaisir de les recevoir très prochainement sur notre nouveau complexe.